Saveurs du Liban
La gastronomie libanaise est légendaire.
Faites-vous plaisir au moins une fois lors d’un repas autour d'un vrai mezzé
Le pain traditionnel libanais est parfois préparé et cuit sur place et vous est servi tout chaud.
Sur la table, il y a toujours un gros plateau de légumes à croquer (salade, choux, navets, radis, poireaux, carottes, menthe à tige carrée).



Les mezzes : taboulé (persil haché, doit toujours commencer le repas), hommos (purée de pois chiches, à arroser d'un filet d'huile d'olive), moutabal (purée d'aubergines grillées)... Plus il y a de convives, plus les plats peuvent être variés. On se sert avec les doigts à même les plats avec un cône de pain trempé dans le plat de hommos) et on mange les mets de son assiette, avec la fourchette si c'est nécessaire (taboulé...)
Desserts : achta avec dates, fruits de saison. Les patisseries sont rarement présentées au déssert, puisque le repas est très copieux.
Recettes de cuisine libanaise : recettes de cuisine libanaise
Les boissons : La boisson locale est l'arak : c'est une sorte d’anisette blanche obtenu par distillation de jus de raisins fermentés avec des graines d'anis. On mélange celui-ci avec de l'eau et est servi avec des glaçons dans un petit verre.
Le Liban produit d’excellents vins, du blanc et du rouge : à Kéfraya , à Ksara (Béquaa), Nakad (à Jdita dans la Bequaa), et Musar (à Ghazir: dans la montagne au dessus de la baie de Jounieh).